Rugby

Laurent Marti : "Ne pas finir 6e serait un échec"

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde jeudi 10 avril 2014 à 15:14

Le président de l'UBB Laurent Marti
Le président de l'UBB Laurent Marti © Radio France

Alors que l'Union Bordeaux-Bègles s'apprête à défier le champion d'Europe Toulon samedi (14 h 55) devant 33.000 spectateurs au stade Chaban-Delmas, son président estime qu'elle doit aller au bout de son ambition et finir dans les six premiers du Top 14.

Il est venu comme chaque avant-veille de match passer son message aux joueurs. Un message sans ambiguïté. Le président Laurent Marti ne se contente pas de la situation actuelle et, malgré la venue du RCT et de ses stars, il veut absolument que son club dispute les premières phases finales de sa jeune histoire.

"On sait que ça peut s'arrêter dès samedi mais on sait surtout que ça continue s'il y a victoire parce qu'on est obligé de faire un résultat au Stade Français " , a confié le patron de l'Union Bordeaux-Bègles.

Une UBB qui va tenter de montrer que la défaite à Oyonnax n'était qu'un faux-pas et qui doit gagner pour pousser ses adversaires directs dans leurs retranchements.

"On crève d'envie de participer aux phases finales." — Félix Le Bourhis

Le groupe ne subira que deux changements . Le pilier Jean-Baptiste Poux, arrêté un mois pour une blessure à l'épaule, sera remplacé par Jefferson Poirot . Le centre Félix Le Bourhis fait son son retour à la place de Rafaël Carballo.

Le groupe de 25 :

Avants : Toetu, Poirot, Avei, Maynadier, Sa, Delboulbès, Auzqui, Marais, Fakaté, Jaulhac, Graham, Madaule, Tuifua, Chalmers, Clarkin.

Arrières : Saubusse, Adams, Bernard, Sanchez, Connor, Lacroix, Rey, Le Bourhis, Talebula, Domvo.

Vendredi, France Bleu Gironde vous propose une matinale spéciale à la veille de l'événement. Vous pourrez gagner les dernières places pour  la rencontre.

Laurent Marti : "Ce n'est pas du bonus de se qualifier"

Partager sur :