Rugby

Le beau geste du Rugby Club Toulonnais en faveur de la famille d'Aurélie Châtelain

Par Isabelle Lassalle et Christelle Marquès, France Bleu Provence vendredi 24 avril 2015 à 15:16 Mis à jour le mardi 28 avril 2015 à 10:22

Le stade Mayol à Toulon
Le stade Mayol à Toulon © MaxPPP

Le RCT retransmettra la finale de la Coupe d'Europe de rugby sur écran géant au stade Mayol de Toulon samedi 2 mai. Les bénéfices des billets seront reversés à la famille d'Aurélie Châtelain, la victime de Sid Ahmed Ghlam.

Le beau geste du Rugby club Toulonnais en faveur de la famille d'Aurélie Châtelain , assassinée dimanche 19 avril à Villejuif, dans le Val-de-Marne.

Le RCT retransmettra en direct la finale de Coupe d'Europe sur écran géant au stade Mayol  de Toulon le 2 mai. Les places seront mises en vente au prix de deux euros dès lundi 27 avril dans les boutiques du RCT.

Les bénéfices de cette vente, initialement prévus pour l'Unicef, seront versés à la famille de la victime de Sid Ahmed Ghlam . Cet islamiste de 24 ans est soupçonné du meurtre de la jeune femme et d'avoir préparé un attentat contre une ou deux églises catholiques en banlieue parisienne.

Des places vendues à 2 euros pour assister à la retransmission. - Radio France
Des places vendues à 2 euros pour assister à la retransmission. © Radio France

Une autre retransmission à Brignoles

La ville de Brignoles diffusera également la finale de la Coupe d'Europe de rugby sur écran géant, place Carami, le samedi 2 mai à 18h.

Une finale à suivre sur France Bleu Provence et francebleu.fr

Une finale à écouter en direct sur France Bleu Provence et à suivre en livetweet sur francebleu.fr avec des intervenants à Twickenham en Angleterre, dans les studios de France Bleu et dans les stades de Toulon et de Clermont .

À lire aussi : > La demi-finale de la Coupe d'Europe de rugby RCT / Le Leinster > Une troisième Coupe d'Europe pour le Rugby Club Toulonnais ?