Rugby

Le briviste Waqaniburotu suspendu une semaine

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin lundi 21 septembre 2015 à 17:18

Waqaniburotu à la lutte face aux Anglais
Waqaniburotu à la lutte face aux Anglais © Max PPP

Le 3e ligne fidjien du CA Brive ratera le deuxième match de la coupe du Monde avec son pays. Il a écopé d'une semaine de suspension pour un plaquage dangereux. Ce n'est pas une première pour le Fidjien dans une coupe du Monde.

Dominiko Waqaniburotu ne jouera pas Fidji - Australie, deuxième match de poule de la coupe du Monde ce mercredi à 17h45. Le 3e ligne fidjien du CA Brive a été suspendu une semaine par la commission de discipline de World Rugby, l'organisateur du Mondial.

Waqaniburotu a été reconnu coupable d'un plaquage dangereux lors du match d'ouverture entre l'Angleterre et les Fidji, sur l'ailier anglais Jonny May.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le Fidjien écope d'une suspension lors d'une coupe du Monde. Lors de la dernière édition en 2011, en Nouvelle-Zélande, il a déjà été suspendu trois semaines. C'était aussi pour un plaquage dangereux sur l'Australien Patrick Lambie.

Les deux hommes ne se recroiseront donc pas puis Waqaniburotu manquera l'affrontement face à l'Australie. Mais il sera requalifié pour le match Pays-de-Galles - Fidji qui sera joué le 1er octobre.

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015

Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 - Radio France
Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 © Radio France - Maxppp