Rugby

Le CAB ne s'arrête plus

Par Julien Balidas, France Bleu Limousin samedi 24 octobre 2015 à 22:50

L'ambiance du stade du Hameau n'a pas effrayé les Brivistes
L'ambiance du stade du Hameau n'a pas effrayé les Brivistes - Julien Balidas

Brive a décroché une quatrième victoire cette saison, la première à l'extérieur, sur la pelouse de Pau samedi après-midi (18-13). Six pénalités de Gaétan Germain ont permis aux Brivistes de s'imposer très logiquement. Avec 17 points au compteur, les Corréziens sont cinquièmes du TOP 14.

Ils le sentaient. Il y avait un coup à faire dans le Béarn. Et ils l'ont fait. Bien entré dans la partie, le CAB a très vite pris le score (3-0 au bout de vingt minutes). Conquérant, dominateur en conquête, Brive n'a pas été inquiété par les Palois. 

Tout cela avant dix minutes cauchemardesques pour les coéquipiers d'Arnaud Mela. Juste avant la pause, deux cartons jaune et un essai de pénalité venaient réduire en poussière tous les efforts consentis jusque là. 10-3 à la pause. 

Ce CAB a du caractère 

Comme face à La Rochelle, comme face à Toulon, Brive n'a pas lâché. Une fois à quinze contre quinze, Pau n'a plus existé. Enchaînant les fautes, les hommes de Simon Mannix, qui parlait de prestation "honteuse" au sortir des vestiaires, ont offert à Gaétan Germain le bâton pour se faire battre. Le buteur corrézien a pourtant raté trois pénalités. Pas préjudiciable puisque Pau n'a jamais réagi, incapable de mettre à mal la puissance des avants brivistes. 

Déjà presque aussi bien que l'an passé ! 

Sur toute la saison dernière, Brive a pris six points hors de ses bases. Au bout de trois journées, les Coujoux en ont déjà récoltés cinq cette saison. De quoi envisager l'avenir beaucoup plus sereinement. 

Un avenir qui les guidera en région parisienne le weekend prochain. C'est le Racing 92 qui se présentera face au CAB.