Rugby

Le CAB relève le challenge européen

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin samedi 13 août 2016 à 7:57

Fabien Sanconnie, Arnaud Mignardi et Arnaud Méla présentent les maillots de la nouvelle saison.
Fabien Sanconnie, Arnaud Mignardi et Arnaud Méla présentent les maillots de la nouvelle saison. © Radio France - Philippe Graziani

Le CAB affiche ses ambitions pour la saison 2016-2017 qui commence ce samedi. Le club de rugby briviste veut se maintenir dans les 10 premiers du championnat et cette année aller le plus loin possible dans la compétition européenne.

"Rentrer dans les 10 premiers du Top 14 avec le plus petit budget du Top 14 ce serait déjà une belle performance". Mais il y croit Nicolas Godignon, l'entraîneur en chef du CAB. Et les joueurs aussi même si comme le souligne Arnaud  Méla, le capitaine, "Ce sera très difficile". Mais "c'est très difficile pour tout le monde" ajoute-t-il.

Le défi est d'autant plus grand pour le CAB que cette année il veut aborder le challenge européen plus sérieusement. Les dirigeants ne disent pas clairement qu'ils visent le titre mais au moins briller dans la compétition cette année si symbolique. Cela fera en effet 20 ans que le CAB décrochait le titre européen. Alors ce serait un beau clin d’œil "aux anciens" comme le dit Nicolas Godignon. Et en plus ce serait un beau cadeau que l'équipe entière ferait à ceux qui vont terminer leur carrière à la fin de la saison, Arnaud Mela et Jean-Baptiste Péjoine.

Le tirage au sort de ce challenge européen a donné les Gallois de Newport, les Anglais de Worcester et les Russes de Eniséï comme adversaires au CAB.

Partager sur :