Rugby

Le calendrier de Fédérale 1 pour les quatre clubs de Rugby en Drôme Ardèche

Par Valéry Lombardo et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 6 juillet 2014 à 9:16

Rugby : la demi finale Angoulême - RC Tricastin à Vichy, le 15 juin 2014.
Rugby : la demi finale Angoulême - RC Tricastin à Vichy, le 15 juin 2014. © MaxPPP

La fédération française de rugby publie ce week-end le calendrier de fédérale 1 pour les clubs de Rugby. Ces informations sont particulièrement attendues des clubs de Drôme Ardèche. D'autant que cette saison, le RC Tricastin rejoint le ROC, les Damiers de Romans, Aubenas. De beaux derbys en perspective !

Le calendrier du championnat de Fédérale 1 pour la saison prochaine a été dévoilé vendredi soir. La première journée se déroulera le 7 septembre prochain. Les Damiers de Romans joueront à domicile contre Châlon-sur-Saône, le promu cette saison, le RC Tricastin, accueillera Bourg-en-Bresse. Enfin, le ROC (La Voulte Valence) et Aubenas iront respectivement à Chambéry et à Mâcon.

Douze derbys en Drôme Ardèche

Mais ce qui est intéressant aussi et surtout pour les supporters de Drôme Ardèche, ce sont les derbys que va permettre cette saison la présence de quatre équipes locales : le premier se déroulera le 21 septembre entre le RC Tricastin et Aubenas. Et puis deux derbys une semaine plus tard, le 28 septembre, le ROC se mesurera au RC Tricastin et Aubenas face à Romans. Au total, il y aura douze derbys au cours de la saison.

Les grandes ambitions de Romans

Toutes les dates de ce calendrier de Fédérale 1 de rugby seront communiquées ces prochains jours. En attendant, sachez que les quatre formations de Drôme Ardèche se mesureront cette saison à Bourg-en-Bresse, Châlon-sur-Saône, Hyères, Mâcon et Chambéry. Si le premier match a lieu le 7 septembre, les matches retour se dérouleront dès le 7 septembre. Cette année, Romans a de grandes ambitions et annonçait ces derniers jours le recrutement de sept joueurs dont deux issus de la Pro D2.