Rugby

Le Catalan Mathieu Raynal arbitrera un sommet de rugby à Chicago

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mercredi 19 octobre 2016 à 21:12

Mathieu Raynal lors de la finale au Camp Nou
Mathieu Raynal lors de la finale au Camp Nou © Maxppp - Michel Clementz

Le 5 novembre prochain, Mathieu Raynal a été désigné pour arbitrer un match événement qui opposera les champions du monde en titre à l'Irlande.

L'affiche a déjà du charme. Irlande - Nouvelle-Zélande, c'est l'assurance d'un bon match avec du jeu et du spectacle. Lors de la dernière opposition il y a trois ans, les Irlandais avaient failli pour la première fois vaincre les All Black mais un ultime rebondissement dans le temps additionnel leur avait coûté la victoire.

Cette année, le choc aura lieu dans un endroit atypique, à Chicago au Soldier Field le 5 novembre prochain. Il opposera donc les Néo-Zélandais champions du monde en titre et vainqueur du Tri-Nations 2016 aux Irlandais. Les Blacks avaient déjà joué à Chicago en 2010 pour une large victoire face aux Etats-Unis devant plus de 60.000 spectateurs.

Mathieu Raynal avait officié en juin dernier pour la finale historique du Top 14 entre Toulon et le Racing 92 au Camp Nou de Barcelone. Il sera donc à nouveau au sifflet pour un match événement.

Lors de cette tournée d'automne, Matieu Raynal sera également arbitre, mais à la touche, pour Ecosse - Géorgie et à nouveau pour Irlande- Nouvelle-Zélande.

Partager sur :