ASM Clermont : Alexandre Lapandry appelé en équipe de France de rugby
Près de quatre ans après sa dernière sélection sous le maillot tricolore, le troisième ligne aile de l’ASM Clermont Auvergne Alexandre Lapandry remplace Anthony Jelonch du Castres Olympique dans le groupe France. Le castrais souffre d'une douleur musculaire.

Anthony Jelonch, 28 ans, deux sélections, a subi des examens médicaux complémentaires après avoir ressenti une douleur musculaire et a déclaré forfait pour la préparation du premier match du Tournoi des Six Nations face à l'Irlande.
Alexandre Lapandry, 28 ans a rejoint ce jeudi soir le groupe de 32 joueurs au centre d’entrainement de Marcoussis. Le troisième ligne aile clermontois touche les dividendes d’un début de saison irréprochable. Ce plaqueur infatigable compte 10 sélections en équipe de France. La dernière remonte au 15 mars 2014 face à Irlande dans le Tournoi des Six Nations. Une équipe que le clermontois pourrait retrouver le 3 février pour l’ouverture du tournoi 2018.
Absent contre Montpellier
Alexandre Lapandry ne sera donc pas à la disposition de l’ASM Clermont Auvergne lors de la réception du Montpellier Hérault Rugby, ce dimanche au stade Marcel-Michelin. Un match capital pour pouvoir espérer une qualification parmi les six clubs qui joueront les phases finales du top 14.
Après le forfait de Morgan Parra, cinq Clermontois sont à Marcoussis pour préparer la première rencontre du Tournoi : Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria, Alexandre Lapandry et Rémi Lamerat