Rugby

Le MMArena peut-il accueillir les demi-finales 2016 du Top 14 de rugby ?

Par Julie Le Duff, France Bleu Maine jeudi 15 octobre 2015 à 17:14

Le stade MMArena du Mans
Le stade MMArena du Mans - MAXppp

Le Mans fait partie des six sites présélectionnés pour héberger les deux demi-finales du Top 14 les 17 et 18 juin 2016. Un week-end qui est aussi celui... des 24 Heures du Mans.

Décidément, rien n'est jamais simple pour le MMArena : alors que le stade manceau prospecte en permanence pour accueillir de grands événements sportifs, il ne pourra peut-être pas répondre à l'appel lancé par la Ligue nationale de rugby (LNR) pour l'accueil des demi-finales de Top 14 l'an prochain. Tout bêtement parce que les dates coïncident avec celles de l'édition 2016 des 24 Heures du Mans. Or le stade est situé à l'intérieur du circuit. 

Déjà, en 2013, le MMArena avait vu les phases finales de la coupe du monde de rugby des moins de 20 ans lui échapper, à cause du télescopage avec la classique mancelle. Le même problème se pose pour la coupe du monde de football féminin, en 2019. Il est encore un peu tôt pour dire qu'aucun dossier de candidature ne sera déposé. Reste que plus que la disponibilité de l'enceinte, c'est sans doute la jauge qui sera le critère de sélection de la LNR. La Beaujoire, à Nantes (37 000 places), semble sans doute mieux placée que le MMArena avec ses 25 000 places.

Outre Nantes, Le Mans est en concurrence avec le stade Océane du Havre, le stade Saint-Symphorien à Metz, le Rhoazon Park de Rennes et la Meinau à Strasbourg. La LNR rendra sa décision le 30 novembre.