Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Président de l'Aviron Bayonnais rencontre les supporters mécontents

Par

Francis Salagoïty doit rencontrer ce mardi 30 janvier les représentants des associations de supporters bayonnais. A 4 jours du derby Biarritz-Bayonne en Pro D2, le président du conseil de surveillance de l'Aviron veut s'expliquer sur les discussions avec le BO qui ont provoqué une levée de boucliers

Manifestation des opposants à la fusion Aviron / BO ce mercredi à Bayonne
Manifestation des opposants à la fusion Aviron / BO ce mercredi à Bayonne © Radio France - Thibault Vincent

Les panneaux "Non à la Fusion" en blanc sur fond noir ont refait leur apparition au stade Jean-Dauger vendredi 26 janvier lors de Bayonne - Vannes. Rangés depuis deux ans et demi et le dernier épisode douloureux de la fusion avortée avec le BO, ils sont ressortis après l'annonce par les médias de discussions entre les dirigeants bayonnais et biarrots et les élus.

Publicité
Logo France Bleu

Interpellé par les associations de supporters de l'Aviron, dont l'opposition à tout rapprochement avec le voisin rouge et blanc ne semble pas avoir faibli avec les années, Francis Salagoïty a décidé de les inviter à le rencontrer ce mardi 30 janvier en fin de journée pour en discuter. Selon nos informations, le président du conseil de surveillance bayonnais souhaitent leur expliquer qu'ils se trompent sur la nature de ces discussions.

La Peña Baiona, les Socios, les Gars de l'Aviron et le B.O.C. (Bayonnais d'Origine Certifié) devraient donc, comme en mai et juin 2015, faire front commun pour écouter le dirigeant historique de l'Aviron, revenu aux affaires du club après la précédente fusion avortée, et lui signifier leur opposition renouvelée à tout club commun avec le voisin.

A 4 jours du derby Biarritz - Bayonne (samedi 3 février à 20h45) de la 22e journée de Pro D2, cette réunion a vraisemblablement pour objectif de calmer les esprits et permettre au choc, passionnel par nature, de se dérouler dans des conditions "normales". 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu