Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le président du RCT interdit d'accès au terrain pour huit semaines

Par

Mourad Boudjellal est sanctionné par la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour s'être moqué d'un arbitre. La commission de discipline l'interdit d'accès au terrain pendant 2 mois. Le président du RCT échappe à une sanction financière.

Mourad Boudjellal à Castres fin novembre 2017
Mourad Boudjellal à Castres fin novembre 2017 © Maxppp -

Pendant les huit prochaines semaines, Mourad Boudjellal ne pourra pas entrer sur la pelouse des terrains du Top 14. La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby lui inflige cette punition après une critique sévère contre l'arbitre du match perdu par les Varois face au Racing 92 à la mi novembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Une plaisanterie contre l'arbitre-médecin

Le président du club toulonnais était revenu d'abord sur la rencontre à Agen : " les dix dernières minutes se sont disputées sans arbitre. Nous l'avions perdu, il était absent des débats." Le RCT venait de s'incliner 26 à 24.

Puis, Mourad Boudjellal avait ajouté à propos du même arbitre apres le match perdu contre le Racing 92 :  "Et dimanche, monsieur Charabas a été égal à lui-même. J'espère simplement qu'il fait moins d'erreurs quand il opère !" Thomas Charabas est en effet médecin urgentiste dans le civil. 

Interdit d’accès aussi au vestiaire des arbitres

Jusqu'au 12 mars prochain, Mourad Boudjellal est également interdit d'accès au vestiaire des arbitres.  En revanche, la commission de discipline n'a pas sanctionné le club toulonnais.  Ce samedi, Toulon affronte l'équipe de Brive. 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu