Rugby

Le RC Tricastin confirme sa montée en fédérale 1 de rugby

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 16 juin 2014 à 18:29

Le RC Tricastin fête son accession en fédérale 1 après sa victoire face à Châteaurenard, le 26 mai 2014.
Le RC Tricastin fête son accession en fédérale 1 après sa victoire face à Châteaurenard, le 26 mai 2014. © MaxPPP

Le club de rugby du sud Drôme avait jusqu'à aujourd'hui pour donner sa réponse à la fédération française. C'est le quatrième club de Drôme Ardèche dans le championnat. Reste à savoir maintenant si ses responsables vont pouvoir boucler leur budget dans les meilleurs délais.

De beaux derbys en perspective pour les amateurs de rugby en Drôme Ardèche. Le RC Tricastin confirme ce lundi sa montée en fédérale 1 la prochaine saison. Le club de rugby du sud Drôme avait jusqu'à lundi pour donner sa réponse à la fédération française. Il était sportivement assuré de monter après la victoire de ses joueurs le 26 mai dernier face à Châteaurenard.

Il faut un budget de 800.000 euros

Le président Alain Pécherand a dit "oui" tout en constatant qu'il est loin d'avoir tout l'argent nécessaire à ce jour. Il avait l'an dernier un budget de 430.000 euros et estime qu'il lui faudrait 800.000 euros la saison prochaine minimum. Actuellement, il tente de convaincre des partenaires locaux, publics ou privés. Quatre clubs de Drôme Ardèche seront  donc en fédérale 1 dès la fin août : le RC Tricastin, le ROC, Aubenas et Romans. Le calendrier des matches devrait être publié ces prochains jours.

Le RC Tricastin confirme sa montée en fédérale 1 de rugby

Partager sur :