Rugby

"Le RC Vannes ne regarde plus l'USAP, le RC Vannes gagne l'USAP"

Par Cyrille Manière, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu Roussillon dimanche 25 septembre 2016 à 19:13

Contents les Bretons !
Contents les Bretons ! © Maxppp - Nicolas Creach

Vannes a réalisé un gros coup en battant l'USAP 19-13 dans un stade surchauffé pour cette cinquième journée de PRO D2. L'entraîneur des trois-quarts bretons Wilfried Lahaye a résumé en une phrase la situation de son club mais aussi celle de l'USAP.

Dans les couloirs des vestiaires, les mines catalanes contrastaient forcément avec les mines bretonnes. La joie du deuxième ligne Etienne Delangle était intense, idem pour celle de l'ailier Jean-Baptiste Pic qui évoluait en équipe Espoirs de l'USAP il y a encore trois ans.

La phrase qui résumait certainement le mieux l'état d'esprit des Vannetais est venue de l'entraîneur Wilfried Lahaye :

"C'est vraiment une énorme performance du groupe vannetais sur ce premier bloc. On a été capable de prendre des points partout à l'extérieur et puis surtout aujourd'hui on a apporté aux 9.000 spectateurs et en plus devant les télévisions,  une victoire contre un monument du rugby français. La réalité c'est qu'aujourd'hui le RC Vannes ne regarde plus l'USAP, le RC Vannes gagne l'USAP et c'est bien là la différence."

Wilfried Lahaye, l'entraîneur de Vannes

Wilfried Lahaye - Maxppp
Wilfried Lahaye © Maxppp - Nicolas Creach