Rugby

Le RCGC prépare la saison

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse lundi 14 juillet 2014 à 10:37

Le club de rugby de Guéret évoluera toujours en fédérale 3 la saison prochaine, dans une poule "homogène" selon le président mais avec de grosses équipes. Le RCGC vient de recruter onze joueurs.

Sur les onze recrues du RCGC cette année, six ont été formées à Guéret ou sont passées par l'école de rugby du RCGC. Le nouvel entraineur Anthony Dumas, qui a quitté Isle, club de fédérale 2, il y a six mois, arrive avec deux joueurs dont un demi d'ouverture pour renforcer la charnière guérétoise. Autre recrue, un trois quart centre qui évoluait à Lormont en fédérale 1 et deux bulgares qui jouaient jusque là à Rouen et qui ont décidé de rejoindre leur ami "Oda" (Odadzhiyski), le joueur bulgare arrivé à Guéret l'an dernier. Huit juniors de l'école de rugby guérétoise passent aussi dans l'équipe sénior.

Une poule homogène et toujours aussi relevée

"Le championnat s'annonce plus disputé" - Gilles Gaudon, le président du RCGC

Cette année, les guérétois sont dans la même poule que : - Vichy qui descend de Fédérale 2- Moulins, Ussel, Cournon, Arpajon qui ont aussi atteint les phases finales de fédérale 3 l'an dernier- Saint-Cernin et Mauriac étaient déjà en fédérale  3 l'an dernier- Issoire et Lacapelle-Marival sont promus en fédérale 3 cette année

L'objectif pour le RCGC, c'est d'atteindre les phases finales, comme cette saison. L'entrainement reprend le lundi 11 août.  Premier match, le dimanche 14 septembre à domicile, contre Moulins.

Les arrivées et les départs au RCGC - Lucie Thuillet