Rugby

Le ROC et Aubenas jouent le dernier derby de la saison de fédérale 1

Par Valéry Lombardo et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 6 avril 2014 à 5:55

Les rugbymen d'Aubenas, lors du derby face au ROC en novembre 2013.
Les rugbymen d'Aubenas, lors du derby face au ROC en novembre 2013. © Radio France - Alexis Hennebelle

Le ROC (La Voulte Valence) accueille Aubenas au stade Batandier Lukowiak à partir de 15 heures ce dimanche. Un match sans enjeu pour le ROC qui est assuré de son maintien depuis plusieurs semaines mais pour Aubenas, l'objectif est clair : gagner pour terminer à la première place de la poule.

Un match entre deux voisins et les enjeux ne sont pas les mêmes ce dimanche. Le Roc, bien calé à la septième place n'a plus rien à jouer cette saison. Le maintien, principal objectif du club est acquis depuis plusieurs semaines, alors les hommes d'Eric Tissot n'ont qu'un seul objectif ce dimanche : finir la saison en beauté, par une victoire, devant leur public.

Aubenas, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, ne l'entend pas de cette oreille. Le club Ardéchois, deuxième derrière Mâcon ne veut pas se contenter de cela. Son ambition, c'est la première place alors une victoire ce dimanche après midi à la Voulte serait la bienvenue, car dans le même temps Mâcon sera en danger à Chambéry.

Les rugbymen d'Aubenas, victorieux dans le derby face au ROC en novembre 2013.  - Radio France
Les rugbymen d'Aubenas, victorieux dans le derby face au ROC en novembre 2013. © Radio France - Alexis Hennebelle

Et puis la première c'est aussi l'assurance pour Aubenas de disputer son huitième de finale retour à domicile, un avantage qui n'est pas négligable. Dans tout les cas, ce derby face au ROC constitue un excellent test pour les joueurs de Marc Reynaud à deux semaines des phases finales. De leur coté, les damiers de Romans se rendent à Aix en Provence

Le ROC et Aubenas jouent le dernier derby de la saison de fédérale 1