Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le RCT lance une cagnotte pour les hôpitaux toulonnais

Par

Le Rugby Club Toulonnais a lancé ce jeudi une cagnotte en ligne en faveur des établissements hospitaliers de Toulon. En moins de 24 heures, plus de 6.000 euros ont déjà été récoltés.

Le Rugby Club toulonnais lance une cagnotte pour les hôpitaux Le Rugby Club toulonnais lance une cagnotte pour les hôpitaux
Le Rugby Club toulonnais lance une cagnotte pour les hôpitaux - RCT

Le Rugby Club Toulonnais en appelle à la générosité de ses supporters pour aider les hôpitaux toulonnais, en lançant une cagnotte solidaire sur la plateforme Leetchi. Un tirage au sort récompensera les donateurs à partir de 10 euros. Le club indique que "comme au rugby, c'est collectivement que nous l'emporterons face à la maladie"

Publicité
Logo France Bleu

Sur une idée des joueurs du Stade Rochelais et à l'initiative des joueurs du RCT et du médecin du club, Didier Demory, la cagnotte va permettre de soutenir les établissements hospitaliers et les personnels en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus. En quelques heures, la cagnotte affiche déjà plus de 6.000 euros.

Un don contre un objet d'un joueur

À partir de 10 euros de dons, vous pouvez en effet potentiellement gagner un maillot ou un objet ayant appartenu à un joueur. Le Rugby Club Toulonnais organisera un tirage au sort. 

Et le premier rouge et noir à faire preuve de solidarité, c'est le pilier Emerick Setiano, qui offre son équipement de jeu noir (maillot, short et chaussettes) porté cette saison.  

Pas de petits dons

Et puis donner, c'est aussi le sentiment d'avoir participé à une cause, un combat. Et pour ça, pas de petits dons. Pour certains d'entre nous, un ou deux euros, c'est déjà un immense effort. Mais cet effort contribue comme n'importe quelle autre somme à soutenir les hôpitaux qui en seront les destinataires.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu