Rugby

Le rugby féminin prend peu à peu ses marques à Paris

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris dimanche 23 mars 2014 à 9:57

Les Pink Rockets à l'entraînement, mercredi soir
Les Pink Rockets à l'entraînement, mercredi soir © Radio France

Si on a beaucoup parlé ce week-end -et à juste titre- du rugby masculin avec le superbe choc entre le Stade Français et le Stade Toulousain, les filles jouent aussi au rugby à Paris. La pratique est même en plein développement dans la région avec près de 20% de licenciées en plus chaque année.

Le rugby féminin, vous ne connaissez pas? Treize mille filles y jouent pourtant chaque semaine à travers la France. Un chiffre même en constante progression, notamment en région parisienne avec des clubs qui ne cessent de se créer et un nombre de licenciées qui grimpe chaque année de près de 20%. La discipline a même bénéficié d'un éclairage médiatique inhabituel depuis le Grand Chelem réalisé par l'équipe de France féminine , le week-end dernier. Reportage à Paris, avec les Pink Rockets, l'équipe féminine du Stade Français.

Enrobé Pink Rockets

Les Pink Rockets que vous pouvez aller découvrir et soutenir ce dimanche, après-midi,à 15 heures, au stade Robert-Barran d'Athis-Mons, en Essonne. Les Parisiennes affrontent l'équipe des Bords de Marne-Vitry, pour leur tout dernier match de la saison régulière, celui qui célèbrera leur montée en Fédérale Une, la saison prochaine.