Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le sélectionneur de l'équipe de rugby d'Angleterre en repérage dans trois villes du Nord

Par

Eddie Jones s'est rendu à Lille, Arras et au Touquet en amont de la coupe du monde de rugby de 2023 qui aura lieu en France. L'entraineur de l'équipe d'Angleterre était en repérage pour choisir le meilleur site pour l'entrainement de ses joueurs.

Eddie Jones devant le stadium de Villeneuve d'Ascq, futur pelouse d'entrainement du XV d'Angleterre Eddie Jones devant le stadium de Villeneuve d'Ascq, futur pelouse d'entrainement du XV d'Angleterre
Eddie Jones devant le stadium de Villeneuve d'Ascq, futur pelouse d'entrainement du XV d'Angleterre © Radio France - Juliette Gloria

"En 2023, on veut être l’équipe dont tout le monde va se rappeler", s'exclame Eddie Jones, plus motivé que jamais pour que ses joueurs repartent avec le trophée Webb Ellis sous le bras. Lille fait partie des 10 villes d'accueil, et le stade Pierre Mauroy va accueillir cinq matchs dont deux avec les Anglais. Pour une performance optimale, les joueurs doivent être bien installés une fois arrivés en France "Pour un long tournoi comme celui de la Coupe du monde, on cherche un hôtel confortable pour les joueurs. L'élément le plus important reste évidemment le site pour l’entrainement parce que les joueurs vont s’entrainer dur". Pour qu'Eddie Jones trouve son bonheur et celui de ses joueurs, trois villes ont été retenues : Lille, Arras et Le Touquet. 

Publicité
Logo France Bleu

Coup de cœur pour Lille ? 

Pour l'instant Jones n'a pas encore souhaité s'exprimer même s'il salue l'accueil chaleureux des trois villes nordistes. Selon nos informations, les Anglais opteraient tout de même pour la ville de Lille, avec des entrainements au Stadium de Villeneuve-d'Ascq. Le lieu d'hébergement n'a pas été dévoilé, il sera sans doute annoncé fin décembre. 

L'ancien joueur des Wallabies, l'équipe de rugby d'Australie, était déjà venu en France au cours de sa carrière. Il reste agréablement surpris par l'hospitalité des Nordistes : "Je suis impressionné par l’enthousiasme des gens ici d’accueillir la coupe du monde de rugby. On voit que tout le monde est derrière cet évènement". En plus d'être une référence dans le monde du rugby, les Anglais sont très souvent accompagnés de leurs fidèles supporteurs lorsqu'ils sont en déplacement. On compte déjà plus de 25 000 places vendues aux fans de la rose, de quoi mettre un coup d'accélérateur à l'économie et au tourisme local. 

Des Anglais plus déterminés que jamais pour 2023

La victoire des Français face aux All Blacks samedi dernier n'a pas vraiment impressionné Eddie Jones qui garde la tête froide "Certes ils ont très bien joué mais il ne faut pas oublier que les Néo-zélandais étaient dans la compétition depuis longtemps, ils étaient donc plus fatigués que les Français". Il considère tout de même les bleus comme des adversaires "Pendant la compétition nous aurons des matchs très importants. Les Bleus joueront leur premier match contre la Nouvelle Zélande, cela pourrait avoir des répercussions importantes sur la suite de la compétition". Fils de militaire, celui que ses proches surnomment "Fast Eddie" a réservé un entrainement de taille pour son équipe, composé de joueurs très jeunes.

Publicité
Logo France Bleu