Le Stade Nantais en Fédérale 1 de Rugby !
Après douze ans d'attente, le Stade Nantais retrouve le troisième échelon national. Une promotion rendue possible par la victoire Nantaise contre Montluçon ce dimanche en huitième de finale de Fédérale 2 sur le score de 22 à 12.

"On est des grands, on y est!" exulte Julien Primault, un des avants Nantais. Le jeune joueur est venu se jeter dans les bras de son père Pascal au bord de la pelouse au coup de sifflet final. "C'est une joie immense... ils sont en Fédérale 1 c'est incroyable. C'est une équipe de copains" poursuit Pascal. En tribune et au bord du terrain, l'émotion se lit sur chaque visage.

Le Stade Nantais retrouve la Fédérale 1 douze ans après l'avoir quitté. Douze longues années passées dans l'ombre du voisin Nazairien. Nantes s'était promis de revenir à hauteur de Saint-Nazaire mais pas si tôt. Olivier Massicot, le président Nantais : "On a un an d'avance sur le projet. Mais c'est fantastique, c'est pour les gamins du club qu'on a fait ça. Et aujourd'hui, on vit des moments fantastiques".
L'émotion de tout un club au coup de sifflet final
Un titre de champion de France de Fédérale 2 à aller chercher
Nantes vit une saison 2015-2016 quasi-parfaite. Depuis le début de la saison, les Nantais sont invaincus dans leur Stade Pascal Laporte et sur l'ensemble du championnat, le bilan est de seize victoires pour deux défaites. En 1/16eme de finale, ils ont vaincu Saint-Denis (24-24, 34-18) avant de faire plier Montluçon (25-24, 22-12) pourtant plus habitué à ce genre de matches couperets.
Le président Olivier Massicot serein et soulagé
Nantes a désormais rendez-vous avec l'histoire dès la semaine prochaine. En quart-de-finale, les Eléphants affrontent Dijon.