- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Sports
- Rugby
- Le Stade Rochelais conserve la tête du Top 14 en battant le Racing 9 à 6
Le Stade Rochelais conserve la tête du Top 14 en battant le Racing 9 à 6
Match en retard de la 3eme journée : le Stade Rochelais sort victorieux d'un match cadenassé face au Racing 92. Succès 9 à 6 avec une série de pénalités. Les maritimes restent en tête du championnat.

Le Stade Rochelais conserve la tête du Top 14 en battant le Racing 9 à 6. Les quatre points de la victoire. C'est bien là la seule satisfaction d'un match très fermé, et pauvre en terme de jeu. Les pénalités ont fait la différence. Ihaï West n'a pas fait un sans faute dans ce domaine, mais avec un 3 sur 4, c'est tout de même nettement mieux que le francilien François Trinh-Duc qui est resté sur un triste 1 sur 4.
Belle partition des défenses
La rencontre s'est souvent jouée devant, avec une belle partition des défenses. A noter que les rochelais ont systématiquement trouvé la clef pour stopper les groupés pénétrant adverses. L'expérience de Will Skelton y est pour beaucoup, dans un secteur que les maritimes avaient étudié de près.
4 points qui au classement suffisent à rester en tête devant Toulouse, et Clermont. Il y aura peut-être plus d'envolées face à Brive vendredi soir à 18h30. Les corréziens sont avant-derniers au classement.