Rugby

Le Stade Toulousain avec quatre ou cinq internationaux à Biarritz

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 13 février 2014 à 15:20

Le demi de mêlée Jean-Marc Doussain, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013.
Le demi de mêlée Jean-Marc Doussain, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013. © Radio France - Pierre Breteau

En pleine polémique sur la mise à disposition des internationaux pour la 19e journée de Top 14, Toulouse décide finalement, contre l'avis du staff de l'équipe de France, de ne pas ménager ses bleus. Selon les informations de France Bleu Toulouse, le Stade Toulousain se déplace à Biarritz ce samedi avec Médard, Maestri et Fickou, auxquels ils faut ajouter Doussain et sans doute Picamoles.

Le Stade Toulousain se déplacera bien à Biarritz avec une partie de ses internationaux français.  En pleine polémique sur la mise à disposition des joueurs pour la 19e journée de Top 14, Toulouse décide de ne pas ménager certains joueurs comme le recommandait Philippe Saint-André et le staff du XV-de-France. 

Selon les informations de France Bleu Toulouse , en plus de Maxime Médard, non retenu contre l'Italie et titulaire à l'aile lors de la défaite contre Montpellier (12-15), Yoann Maestri, Gaël Fickou et Jean-Marc Doussain seront bien dans le groupe à Biarritz. Compte tenu des absences en 3e et 2e ligne, Louis Picamoles devrait aussi faire le voyage au Pays Basque. Seuls Yannick Nyanga et Yoann Huget seront donc ménagés ce Week-end.

Ce match de la 19e journée de Top 14 (qui est aussi le 4e doublon de la saison même si l'équipe de France ne joue pas dans le Tournoi des 6 Nations. ndlr) est très important, voire décisif pour le Stade Toulousain dans la course aux phases finales. Toulouse est actuellement 7e du Top 14 , sans aucune victoire à l'extérieur. Face au BO, les toulousains sont encore privés d'une dizaine de blessés dont Patricio Albacete (mollet), Yann David (cuisse) et Lionel Beauxis qui complètent une infirmerie déjà bien remplie (Dusautoir, Fritz, McAlister, Lamboley, Kakovin).

Biarritz - Stade Toulousain, 19e journée de Top 14 ce samedi à vivre dès 18h15 en intégralité sur France Bleu Toulouse.