Rugby

Le Stade toulousain sur la piste du rochelais Atonio ?

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 6 février 2014 à 16:11

Stade Toulousain - logo
Stade Toulousain - logo

Le Stade toulousain s'intéresse au pilier espoir de La Rochelle, Uini Atonio, pour remplacer Yohan Montès en partance pour Castres. Toulouse n'est pas le seul club à lorgner sur le joueur néo-zélandais de 23 ans, au physique hors norme. Uini Atonio pèse plus de 150 kilos et mesure 1,96 m !

Le Stade toulousain cherche un pilier droit pour remplacer Yohan Montès, en partance pour Castres.Toulouse s'intéresse donc à Uini Atonio, le pilier espoir de 23 ans qui évolue à La Rochelle en Pro D2. Le joueur néo-zélandais possède un physique impressionnant : 150 kg et 1,96 m !

Néanmoins un éventuel transfert du joueur, qui sera sélectionnable en équipe de France à partir de juillet 2014, est loin d'être acquis. En effet d'autres clubs du Top 14 s'intéressent à la perle rochelaise sous contrat jusqu'en juin 2016. Joint au téléphone par France Bleu Toulouse, le président rochelais, Vincent Merling , s'est déclaré "honoré" par l'intérêt de Toulouse mais a refusé d'évoquer l'avenir du joueur néo-zélandais.

Patrice Collazo, l'entraîneur des avants rochelais et ancien pilier du Stade Toulousain (2002-2005) a lui accepté d'évoquer le cas de Uini Atonio, au micro de France Bleu La Rochelle.  

Patrice Collazo est \"content de savoir que Uini est la priorité du Stade Toulousain.\"

Partager sur :