Rugby

Le Stade toulousain sur la piste du rochelais Atonio ?

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 6 février 2014 à 16:11

Stade Toulousain - logo
Stade Toulousain - logo

Le Stade toulousain s'intéresse au pilier espoir de La Rochelle, Uini Atonio, pour remplacer Yohan Montès en partance pour Castres. Toulouse n'est pas le seul club à lorgner sur le joueur néo-zélandais de 23 ans, au physique hors norme. Uini Atonio pèse plus de 150 kilos et mesure 1,96 m !

Le Stade toulousain cherche un pilier droit pour remplacer Yohan Montès, en partance pour Castres.Toulouse s'intéresse donc à Uini Atonio, le pilier espoir de 23 ans qui évolue à La Rochelle en Pro D2. Le joueur néo-zélandais possède un physique impressionnant : 150 kg et 1,96 m !

Néanmoins un éventuel transfert du joueur, qui sera sélectionnable en équipe de France à partir de juillet 2014, est loin d'être acquis. En effet d'autres clubs du Top 14 s'intéressent à la perle rochelaise sous contrat jusqu'en juin 2016. Joint au téléphone par France Bleu Toulouse, le président rochelais, Vincent Merling , s'est déclaré "honoré" par l'intérêt de Toulouse mais a refusé d'évoquer l'avenir du joueur néo-zélandais.

Patrice Collazo, l'entraîneur des avants rochelais et ancien pilier du Stade Toulousain (2002-2005) a lui accepté d'évoquer le cas de Uini Atonio, au micro de France Bleu La Rochelle.  

Patrice Collazo est \"content de savoir que Uini est la priorité du Stade Toulousain.\"