Le Stade Toulousain triomphe de Clermont (36-27) et se rapproche encore des demi-finales de Top 14
Le Stade Toulousain a triomphé de Clermont ce samedi (36-27) dans une affiche cinq étoiles qui a confirmé toutes ses promesses. Les Toulousains sont toujours premiers à une journée de la fin de la saison régulière et (presque) assurés d'être en demi-finales.
C'était un match de haut vol, "avec un rythme complètement fou" à écouter l'entraîneur toulousain de la défense Laurent Thuéry à la fin de la rencontre. Une semaine après le titre en Champions Cup, le Stade Toulousain a repris le chemin de l'entraînement et de la victoire avec un précieux succès face à Clermont (36-27).
Premiers à égalité
Les Toulousains auront marqué trois essais dans ce match, signés Emmanuel Meafou, Antoine Dupont et Romain Ntamack, soit un de moins que les Clermontois. Mais les Rouge et Noir ont aussi pu s'appuyer sur la botte impeccable de Thomas Ramos, impeccable ce samedi dans cet exercice.
Avec quatre nouveaux points, le Stade Toulousain garde de la distance sur le Racing 92, quatre points précisément, même si les Parisiens l'ont aussi emporté ce samedi. Quant à la Rochelle, elle recolle au classement et devient première au classement après sa victoire bonifiée face à Pau.
Assurer à Bordeaux
Les Toulousains vont donc maintenant devoir assurer face à l'UBB samedi 5 juin pour la dernière journée de phase régulière. Un point suffirait aux hommes d'Ugo Mola pour rester dans le Top 2 et s'assurer une place directe en demi-finales du Top 14.