Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Stade Toulousain va changer de politique

Par

Eliminé en demi-finale de Top 14 contre Toulon, Toulouse n'a pas tardé à réagir face à la défaite, source de réflexion du club le plus titré de France. Le manager du Stade Toulousain annonce un "changement progressif de politique". Guy Novès ne s'en cache pas, l'heure n'est plus à la formation française.

toulouse noves
toulouse noves

"Progressivement on va changer de politique" . Cette phrase de Guy Novès marque peut-être le début d'une nouvelle ère au Stade Toulousain. Au lendemain de son élimination en demi-finale de Top 14 contre Toulon , le club le plus titré d'Europe a entamé son autocritique. Les dirigeants ont constaté que le système toulousain qui repose depuis 20 ans sur la formation et les internationaux français est peut-être dépassé par un autre modèle symbolisé par le RCT et son recrutement de stars étrangères. Pour rester compétitif le Stade Toulousain envisage donc, d'être moins dépendant de ses internationaux français, trop sollicités par un calendrier surchargé entre Top 14, coupe d'Europe et équipe de France.

Publicité
Logo France Bleu

La révolution culturelle du Stade Toulousain est en marche mais elle prendra du temps, Fred Chapuis .

loading

Symbole de cette nouvelle politique, les trois joueurs pistés par le Stade Toulousain pour la saison prochaine sont étrangers. Un ailier joker médical de Vincent Clerc, le demi-de-mêlée sud-africain Jano Vermaak qui réfléchit encore et un talonneur de l'hémisphère sud.Toulouse a jusqu'au 15 juin pour recruter, date limite du marché des mutations.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu