Le XV de France disputera son premier match de préparation à la Coupe du monde 2023 à Geoffroy-Guichard
Le chaudron accueillera les rugbymen du XV de France le 12 août 2023 pour le premier match de préparation des Bleus à la Coupe du Monde
Le XV de France disputera deux de ses trois matches de préparation à la Coupe du monde 2023 à Saint-Etienne et Nantes, a indiqué ce vendredi la Fédération française de rugby. La première rencontre aura lieu le 12 août 2023 au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, qui recevra l'équipe de France de rugby pour la deuxième fois de son histoire.
Une semaine plus tard, le 19 août, ce sera au tour du stade de la Beaujoire de Nantes, qui accueillera alors les Bleus pour la première fois en 13 ans. Le troisième et dernier match de préparation se disputera le 26 août au Stade de France.
Geoffroy-Guichard temple du rugby en 2023
Le nom des adversaires de la France "sera annoncé dans un second temps", a précisé la FFR dans ce communiqué. La Coupe du monde 2023 débutera le 8 septembre avec un choc entre la France et la Nouvelle-Zélande et s'achèvera le 28 octobre par la finale au Stade de France. Le stade Geoffroy-Guichard accueillera au moins quatre rencontres et Saint-Étienne devrait également être le camp de base d'une équipe internationale.
Le chaudron accueillera des matches l’Italie, de l’Australie, des Fidji et de l’Argentine. Ces rencontres sont programmées les 9, 17, 22 septembre et le 1er octobre 2023.