Rugby

Les Dragons Catalans engagent Willie Tonga

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon mercredi 9 juillet 2014 à 15:38

Wille Tonga sous les couleurs des Paramatta Eels
Wille Tonga sous les couleurs des Paramatta Eels © Instagram / Willie Tonga

Le treiziste australien s'engage pour deux ans avec le club catalan. La signature a été officialisée ce mercredi matin. Willie Tonga peut jouer au centre et à l'aile.

Une nouvelle recrue pour les Dragons Catalans... le club de XIII a conclu ce matin avec Willie Tonga, un centre de 30 ans qui évolue actuellement en Australie, à Paramatta... le joueur pèse 1m 85 pour 100 kg... Willie Tonga s'est engagé pour 2 ans avec les Dracs, il arrivera en début de saison prochaine.

Le prochain match des Dragons, c'est samedi soir à Wigan... Wigan 3e de Super League.଀,cnj꘠繨 Nouvelle recrue pour les Dragons Catalans. Le club de XIII a officialisé ce mercredi matin la signature de Willie Tonga, un joueur de 30 ans qui évolue actuellement en NRL en Australie, aux Paramatta Eels. L'Australien pèse 1m85 pour 100 kg, il peut évoluer au centre et à l'aile.

Willie Tonga s'est engagé pour deux ans avec les Dracs, il arrivera à Perpignan en début de saison prochaine.

L'entraîneur catalan Laurent Frayssinous s'est dit "très satisfait" de la signature de Willie Tonga. " C’est un joueur qui a gagné la NRL [...] et qui a été international. Il va ainsi apporter au groupe son expérience du haut niveau, sur et en dehors du terrain. Willie va nous permettre d’ajouter de la puissance, de la vitesse et de la technique dans notre ligne de trois-quarts qui était déjà performante cette saison . » a déclaré le technicien des Dragons.

Willie Tonga a marqué 79 essais en 179 matchs de NRL sous les couleurs de Parramatta, Canterbury (avec qui il a remporté le titre de NRL en 2004), puis des North Queensland Cowboys. Il faisait partie du groupe des 22 joueurs sélectionnés avec le Queensland pour le deuxième match des State of Origin le mois dernier.Ancien international australien, il a inscrit 8 essais en 12 sélections avec les Kangourous.