Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Dragons Catalans officialisent l'arrivée de Willie Mason

Par

Willie Mason rejoint les Dragons Catalans. C'est une nouvelle recrue internationale pour le club de XIII. Le pilier de 35 ans rajoute un nouveau club sur son CV déjà bien chargé.

WIllie Mason sous le maillot de Toulon, il rejoint désormais les Dragons WIllie Mason sous le maillot de Toulon, il rejoint désormais les Dragons
WIllie Mason sous le maillot de Toulon, il rejoint désormais les Dragons © Maxppp

Les Dragons Catalans ont officialisé uns nouvelle recrue  : Willie Mason a 35 ans, c'est un pilier d'1m96 pour 119 kilos. Il a disputé près de 300 matchs de NRL. Il a d'ailleurs remporté le plus grand championnat du monde à XIII en 2004 avec les Bulldogs.

Publicité
Logo France Bleu

WIllie Mason est surtout un joueur qui a vu du pays et engrangé un maximum d'expérience. Il a porté les maillots de Canterbury, Sydney Roosters, North Queensland Cowboys, Newcastle et Manly. Il a également effectué un passage éclair en 2011 par la Super League avec Hull KR et le Top 14 avec Toulon.

Willie Mason pourra prétendre à jouer dès le prochain match contre Leeds dans moins de deux semaines. Un match où les Dragons devront redresser la barre après deux défaites en deux matchs dont une cuisante, samedi dernier 38 à 10 à Brutus contre Hull FC.

Dans le communiqué du club,  l'entraîneur Laurent Frayssinous explique les raisons du choix de Willie Mason et pourquoi ce transfert a mis du temps à être confirmé : « Je n’ai jamais caché le fait que je voulais renforcer notre pack. Les négociations avec Willie ont été longues car il a fallu d’une part régler ses problèmes administratifs mais également s’entendre sur l’aspect financier. Nous nous sommes toujours fixés comme règle de ne pas dépenser l’argent que nous n’avions pas et il a fallu trouver un compromis avec Willie et son agent."

"Willie est un joueur qui connaît le rôle de pilier, réputé pour ses qualités d’agressivité, qui impose un gros défi physique en attaque comme en défense. On a beaucoup échangé sur la qualité de notre groupe et il est très motivé à l’idée de faire partie de cette équipe. »

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu