Rugby

Les Dragons Catalans prolongent un joueur emblématique

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 15 septembre 2016 à 18:16

Thomas Bosc prolonge une saison avec les Dragons
Thomas Bosc prolonge une saison avec les Dragons © Maxppp - Michel Clementz

Thomas Bosc jouera toujours aux Dragons Catalans la saison prochaine. A 33 ans, le Stéphanois d'origine prolonge l'aventure une saison pour le plus grand plaisir des fans de XIII.

S'il n'est reste qu'un, ce sera Thomas Bosc ! Le Stéphanois jouera toujours aux Dragons Catalans la saison prochaine. Il l'a officialisé dans Aujourd'hui c'est le XIII, sur France Bleu Roussillon. Aux côtés des joueurs Gregory Mounis et Rémi Casty, Thomas Bosc a confirmé l'issue positive de son entretien avec le président du club Bernard Guasch.

Thomas Bosc annonce en direct sur France Bleu Roussillon qu'il continue aux Dragons

En début de semaine, l'autre joueur à avoir vécu toutes les saisons avec le club Grégory Mounis avait annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Les deux compéres de Saint-Estève ont traversé toutes les saison du club. Malgré les périodes de concurrence et autres, ils ont toujours été incontournables et inévitables. Une page se tournait avec l'arrêt de Greg Mounis mais la prolongation de Thomas Bosc fera certainement très plaisir aux fans.

Thomas Bosc va pouvoir continuer sa chasse aux records. En avril dernier, il avait célébré avec les Catalans son 200e match, en juin 2015 il dépassait la barrière mythique des mille points inscrits en Super League. Cette saison encore, sa contribution a été précieuse, même s'il a été perturbé par une blessure en août.

Thomas Bosc compte 210 matchs de Super League, aujourd'hui, il est le meilleur marqueur de l'histoire du club avec 1169 points. Il devrait donc effectuer sa dernière saison au club en 2017 et parallèlement il continuera de préparer sa reconversion en intégrant le staff de l’équipe réserve des Dragons, Saint-Estève XIII Catalan, dans le rôle d’adjoint de Jérôme Guisset.

Pour le Directeur général du club, Christophe Jouffret, cette prolongation de contrat est une excellente nouvelle : " Quelques jours après l’annonce de la retraite de Greg Mounis, notre chagrin est amoindri par l’extension du contrat de Thomas Bosc. Nous sommes heureux de conserver cette légende du rugby à XIII catalan, qui fait l’unanimité auprès des anciens mais aussi des plus jeunes de nos écoles de rugby. Il fera partager son expérience aux nombreux jeunes joueurs qui frappent aux portes de la Super League. »

Partager sur :