Rugby

Les Dragons Catalans recrutent un international fidjien

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mardi 8 novembre 2016 à 18:06

Dragons Catalans
Dragons Catalans

Le recrutement se poursuit aux Dragons Catalans.Le club catalan de XIII a recruté le polyvalent Brayden Williame qui évoluait jusque là en NRL.

Brayden Williame a signé pour deux saisons avec les Dragons Catalans. C'est un joueur polyvalent de 23 ans qui évoluait cette saison à Manly en NRL. Brayden Williame compte trois sélections au sein de l'équipe nationale fidjienne, une des meilleures nations au monde, ce qui n'est pas rien à son âge.

Avant Manly, il a porté les couleurs de Parramatta en 2013 puis celles de Newacstle en 2014. Il compte près de trente matchs en NRL, le championnat australien de rugby à XIII.

Brayden Williame : « Je suis très heureux de rejoindre les Dragons Catalans. J’ai réellement apprécié mon passage à Manly mais je suis impatient maintenant de jouer ici, aux côtés d’un joueur tel que Greg Bird et d’aider le club à décrocher un titre."

Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan : « Je suis très satisfait de la signature de Brayden, qui possède exactement le profil que nous recherchions à savoir un joueur jeune, ambitieux et avec un réel sens du professionnalisme, sur et en dehors du terrain."

"Il a déjà une belle expérience en NRL malgré son jeune âge et sa polyvalence dans la ligne de trois-quart est un réel atout pour lui. C’est un joueur puissant et agile, qui aime jouer dans les espaces et qui possède une très bonne technique de placage. »