Rugby

Les Dragons Catalans se séparent d'un joueur, Willie Mason

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mercredi 10 août 2016 à 14:31

Willie Mason quitte les Dragons Catalans
Willie Mason quitte les Dragons Catalans © Maxppp - Michel Clementz

Les Dragons Catalans et Willie Mason, c'est fini ! Le joueur est blessé et n'a de toutes façons jamais vraiment convaincu. Il est libéré.

Jeudi dernier dans l'émission Aujourd'hui c'est le XIII sur France Bleu Roussillon, l'entraîneur Laurent Frayssinous n'avait pas vraiment voulu s'étendre sur le sujet Willie Mason. Mais il était évident que le pilier australien ne faisait plus vraiment partie des plans catalans.

Ce mercredi en début d'après-midi, le club de rugby à XIII a annoncé que Willie Mason était libéré, "d'un commun accord entre le joueur et le club".

Le joueur était blessé et ne pouvait pas rejouer d'ici la fin de saison. Il souffre d’une entorse de la cheville avec arrachement osseux. « C’est une mauvaise nouvelle de voir Willie arrêter sa saison prématurément mais sa blessure ne lui permettait pas de terminer la compétition, explique le directeur général des dragons Christophe Jouffret. Il faut garder en mémoire l’énorme carrière de ce joueur dans les nombreux clubs où il est passé ainsi que ses sélections avec le Tonga puis l’Australie et le NSW lors des State of Origin. Willie fera partie de ces grands joueurs de ce sport qui auront porté le maillot catalan. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite. »

Willie Mason avait signé chez les Dracs après le début de cette saison 2016, il a disputé 14 matchs pour un essai inscrit.

Partager sur :