Les Dragons Catalans se séparent de leur capitaine emblématique
La nouvelle va mal passer auprès des supporters. Les Dragons Catalans se séparent de leur capitaine emblématique Rémi Casty, recordman des matchs au club.
Rémi Casty est clairement le capitaine emblématique des Dragons Catalans. À 35 ans, il a disputé 308 matchs avec le club. En fin de contrat, dans cette période bien évidemment compliquée, il ne sera pas renouvelé par le club catalan.
Pourquoi ? Les raisons ne sont pas encore connues, le club ne communique pas pour l'instant. Dans le journal l'Indépendant, Rémi Casty avait pourtant annoncé juste avant la demi-finale qu'il souhaitait faire une saison supplémentaire.
Pas d'au revoir au stade, ni même solennellement à ses coéquipiers, c'est une sortie par la petite porte, bien loin du standing d'un joueur qui a tant marqué le club. Il a notamment été le premier français à faire partie de l'équipe type de la Super League, le premier à brandir un trophée.
Après les départs de Mickaël Simon, Anthony Maria ou encore Lucas Albert, les Dragons laissent filer un joueur français supplémentaire. D'autres sont également en fin de contrat.