Rugby

Les Dragons en terrain miné... et maudit !

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon dimanche 29 juin 2014 à 10:48

Jérôme Guisset, entraîneur des Dragons catalans
Jérôme Guisset, entraîneur des Dragons catalans © Radio France - Cyrille Manière

Les Dragons vont devoir signer un exploit pour continuer leur belle série. A Leeds, ce dimanche à 16 heures sur France Bleu Roussillon, ils viseront un sixième match sans défaite. En neuf ans de Super League, Headingley est le seul stade où les dragons n'ont jamais réussi à s'imposer.

Leeds Dragons sur France Bleu Roussillon

S'ils veulent poursuivre leur belle série de cinq matchs sans défaite, les Dragons vont devoir bousculer les statistiques. Ca fait deux ans qu'ils n'ont pas battu Leeds, c'est vraiment l'équipe qui leur réussi le moins ! La stat la plus affolante est bien sûr ce constat : en neuf ans de super league, Headingley est le seul stade où les Dracs n'ont jamais triomphé !

LEEDS - DRAGONS / Elima

Olivier Elima, joueur des Dragons Catalans - Radio France
Olivier Elima, joueur des Dragons Catalans © Radio France

DRAGONS - LEEDS ENRO 12H

Les Dragons restent sur deux belles victoires contre Saint-Helens et Hull FC à Brutus. A domicile, les Catalans n'ont pas de souci mais à l'extérieur ils peinent depuis le début de saison.

LEEDS - DRAGONS / Guisset tournant

Pour ce match, les Dragons enregistrent les retours de blessure de Louis Anderson et d'Olivier Elima. Eloi Pelissier revient également après avoir purgé son match de suspension. La dernière recrue Sam WIlliams sera également titulaire pour la première fois.

Sam Williams, joueur des Dragons Catalans - Radio France
Sam Williams, joueur des Dragons Catalans © Radio France

Partager sur :