Rugby

Les Dragons enclenchent la première à l'extérieur

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 17 avril 2014 à 23:03

Ben Pomeroy, joueur des Dragons Catalans
Ben Pomeroy, joueur des Dragons Catalans © Radio France - Cyrille Manière

Sur le terrain des London Broncos, les Catalans ont signé leur premier succès à l'extérieur de la saison (28 - 22) et confirment leur remontée au classement. Les Catalans ont maîtrisé le match avant d'en perdre tout contrôle et de se faire très peur en fin de match.

Les Dragons Catalans poursuivent leur sans faute dans leur opération de remontée au classement. Sur le terrain des London Broncos qui n'avaient pas gagné le moindre match cette saison, la victoire était indispensable. Les Dracs semblaient faire les choses dans l'ordre et ont construit leur succès en première mi-temps (18 à 4 à la pause). Pourtant, ils ont encore eu des absences cruelles. A quinze minutes de la fin, alors qu'ils menaient 28 à 4 et avaient en poche un solide succès, ils ont trouvé le moyen de se faire très peur ! En deux interceptions, les Broncos sont revenus à 28 à 16. L'équipe anglaise a encore plus fait trembler les fans catalans à l'écoute de France Bleu Roussillon en revenant à un essai transformé des Dracs à une minute de la fin (28 à 22) ! L'essentiel était avant tout la gagne pour poursuivre l'élan et elle est là !

La dernière minute sur France Bleu Roussillon

"Le job est fait" Laurent Frayssinous

Les Dragons ont marqué trois essais en première mi-temps : Michaël Oldfield, Zeb Taia et  William Barthau. Thomas Bosc a passé les trois transformations. En deuxième mi-temps, Eloi Pélissier et Vincent Duport ont fait gonfler le score à 28 à 4 avant le retour des Broncos.

Laurent frayssinous \"il y a des bons signes\"

Olivier Elima : \"on se fout la pression sur la fin\"

Mathias Pala : \"beaucoup de choses à effacer\"

Les Catalans devront signer un troisième succès consécutif en Super League lundi prochain à 18 heures à Brutus contre Hull KR pour recoller aux places qualificatives.

Olivier Elima : \"on va laisser gagner personne chez nous\"

Mathias Pala : \"déjà la tête à Hull Kr\"

* Interviews réalisées par Bruno Onteniente

Dans les autres matchs de la soirée, Hull KR a battu Hull FC 21 - 20 et Leeds s'est imposé à Bradford 46 à 6.

Retrouvez le dossier spécial sur la saison des Dragons Catalans

Réécoutez l'avant match de France Bleu Roussillon de London-Broncos - Dragons Catalans

Partager sur :