Rugby

Les Dragons et l'USAP main dans la main !

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon vendredi 28 mars 2014 à 12:03

Les entrées des deux stades de rugby de Perpignan
Les entrées des deux stades de rugby de Perpignan © Radio France

Le 12 avril, les Dragons et l'USAP joueront à nouveau à domicile le même jour... mais cette fois-ci pas à la même heure ! Les deux clubs avaient promis des rapprochements. Ce jour là, pour le prix d'un match, les fans de rugby pourront en voir deux !

C'est ce qui s'appelle de l'intelligence... Les Dragons et l'USAP ne se tournent plus le dos. Quelques jours après le malheureux doublon imposé par les télévisions, les deux clubs catalans prennent le contre-pied parfait.

Le 12 avril, hasard du calendrier, treizistes et quinzistes jouent encore à domicile... mais cette fois pas à la même heure ! Les Dragons ont réussi à décaler leur match contre Widnes à 15 heures. L'USAP affrontera ensuite à 18h30 Oyonnax, dans un match capital pour le maintien. Pas besoin de choisir entre les deux et pas besoin de mettre deux fois la main à la poche. Les deux clubs ont sorti à la même heure ce vendredi matin un communiqué pour annoncer l'opération : "samedi c'est deux fois + de rugby".

Ainsi, sur présentation de la carte d’abonné des Dragons Catalans ou de la place de match « Dragons Catalans vs Widnes Vikings », vous pourrez retirer gratuitement une place en tribune Desclaux pour assister à la rencontre de Top 14.


Et, sur présentation de la carte d’abonné de l’USAP ou de la place de match « USAP vs Oyonnax », vous pourrez bénéficier gratuitement d’une place en tribune Ouest pour assister au match de Super League.

Les places seront à retirer la semaine du match dans les boutiques des deux clubs et le jour du match aux guichets. Offre dans la limite des places disponibles, dans les catégories latérales et virages.

Les deux présidents se sont félicités de cet accord.

François Rivière, le Président de l’USAP

Le président de l'USAP François Rivière au stade de Montjuic - Radio France
Le président de l'USAP François Rivière au stade de Montjuic © Radio France
« Je suis heureux d’être le Président de l’USAP qui met en place la première opération de collaboration entre les deux clubs de rugby phares de Perpignan. Cela montre bien que là où parfois dans le passé, il y a pu avoir des petites anicroches, l’entente entre les Dragons et l’USAP est maintenant parfaite."

Bernard Guasch, le Président des Dragons Catalans

Bernard Guasch, le président des Dragons Catalans - Radio France
Bernard Guasch, le président des Dragons Catalans © Radio France

  • «  Après huit années de cohabitation quelque peu tendues, il était temps que les deux clubs professionnels de rugby de la ville de Perpignan unissent leurs forces sur une opération commune. En cette terre des deux rugbys, où nombreux sont les supporters, sponsors, anciens joueurs ou élus qui se passionnent pour les deux clubs, il nous semblait évident de s’entendre sur nos horaires de match."*

Partager sur :