Les Dragons irrésistibles à Saint-Helens : "Maintenant, on sait où on en est"
Les dragons ont signé un succès impressionnant à Saint-Helens (30 à 12). C'est la sixième victoire consécutive pour les Dracs et cette fois-ci chez un gros. Les Catalans voulaient savoir vraiment où ils en étaient et quel était leur vrai potentiel, maintenant ils savent !

Rémi Casty (capitaine) : Je ne dirais pas que c'est un exploit car on est quand même venu ici avec des certitudes depuis qu'on est installé dans le TOP 4. C'était plus un test pour nous, pour savoir vraiment ce qu'on pouvait faire chez une équipe du Top 4. Pour exemple on avait perdu à Wigan, contre Hull FC et contre Warrington, là c'était vraiment le test et en plus à l'extérieur. Encore une fois notre défense a été excellente et ça va être notre credo, il faut qu'on garde ça toute l'année. Si tu ne prends que douze points dans un match, tu as plus de chance de le gagner à la fin et surtout avec la qualité de tous les joueurs que l'on a dans l'équipe, c'est la vérité, c'est la clef."
Laurent Frayssinous (entraîneur) : "On avait partagé avec les garçons avant le match et on s'était dit qu'on saurait où on en était après un match contre une équipe de Top 4 et je pense que ce soir on sait où on en est ! Trente points à l'extérieur ! En ce moment, on suirmonte tous les petits obstacles qui se mettent en travers de notre route et ce sont des signes de bonne équipe ou même de grande équipe. Pour l'instant, on continue à gagner avec la manière grâce à cette défense : on prend douze points aujourd'hui, zéro la semaine dernière et la semaine encore avant un seul essai contre Widnes. La défense est vraiment ce qui nous tire vers le haut."
Tony Gigot (arrière) : "Un super effort des gars encore une fois. On arrive à gagner et on finit la phase aller comme on voulait avec une belle victoire face à une équipe du Top 4. C'est tout le travail qu'on accomplit ou celui de l'intersaison qui paye. Il faut rester humble, on le sait très bien, car du jour au lendemain ça peut aller très vite et tu peux perdre. On va profiter de ces deux trois jours et se remettre au travail lundi. C'est une belle victoire, tout le monde est content, c'est la récompense aujourd'hui de tous nos efforts."