Rugby

Les Dragons pour débloquer le compteur à Castleford

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon samedi 22 février 2014 à 15:53

Jamal Fakir à l'attaque avec les Dragons Catalans
Jamal Fakir à l'attaque avec les Dragons Catalans © MaxPPP

Ce dimanche (16h30), les Dragons se déplacent pour la deuxième fois en deux matchs de Super league. Après la défaite à Hull FC, les Catalans doivent décrocher un premier succès pour lancer leur saison. Il faut absolument réagir en défense !

Les Dragons doivent réagir pour ne pas douter dans ce début de Super League. Après la défaite à Hull FC (36 - 34), les Catalans doivent débloquer leur compteur avant de recevoir l'ogre Leeds vendredi prochain. A Hull les Catalans ont certes montré de belles choses offensivement et de belles valeurs morales mais leur défense trop friable leur a joué de bien mauvais tours. Réaction obligatoire ce dimanche à Castleford !

Dragons / Baitieri se resaisir

Dragons / Pélissier pour gagner

"Fiers d'être Dragons et fiers d'être Catalans"

Après la défaite de Hull, les joueurs et le staff ont été "piqués" ! D'où la réaction obligatoire à Castleford pour faire honneur à la pancarte qu trône désormais au stade Gilbert Brutus.

Dragons / guisset piqué après Hull

Stade Gilbert Brutus, l'antre des Dragons catalans - Radio France
Stade Gilbert Brutus, l'antre des Dragons catalans © Radio France
SE RETROUVER EN DEFENSE

Le grand mal du premier match à Hull a donc été la défense ! Une prestation similaire à Castleford sera à nouveau fatale. Personne ne se cherche d'excuse, il faut juste se ressouder et ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Dragons / Baitieri sur défense

Dragons / Guisset sursaut

Dragons / pélissier après Hull

Pour son premier match de Super League, Castleford a en plus fait fort en l'emportant 36 à 18 à Bradford . Une première victoire et déjà de la confiance pour cette équipe qui a perdu à l'intersaison sa star Rangi Chase mais qui s'est tout de même renforcée. Castleford c'est aussi son stade si particulier et son ambiance chaude !

Dragons / baitieri sur Castleford

Le Groupe des dix-neuf Dragons pour Castleford

Dans ce groupe, on retrouve bien sûr Eloi Pélissier . Le Catalan qui la semaine dernière n'avait joué qu'une minute et espère se rattraper ce dimanche.

Dragons / Pélissier impatient

Eloi Pélissier, talonneur des Dragons Catalans - Radio France
Eloi Pélissier, talonneur des Dragons Catalans © Radio France
1 Brent Webb2 Morgan Escaré3 Leon Pryce4 Ben Pomeroy5 Michael Oldfield7 Scott Dureau9 Ian Henderson10 Jeff Lima11 Zeb Taia13 Greg Mounis15 Antoni Maria16 Eloi Pelissier

17 Elliott Whitehead18 Daryl Millard21 Julian Bousquet22 Jamal Fakir23 Lopini Paea24 Jason Baitieri26 Damien Cardace

VIVEZ LE MATCH SUR FRANCE BLEU ROUSSILLON

Vivez le match en intégralité sur France Bleu Roussillon avec les, commentaires de Bruno Onteniente . De 16h à 16h30, écoutez les interviews des Dragons et découvrez l'ambiance de Castleford à quelques minutes du coup d'envoi.

Partager sur :