Rugby

Les Dragons quittent la Cup à Bradford

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon dimanche 27 avril 2014 à 17:52

Morgan Escaré, arrière des Dragons Catalans
Morgan Escaré, arrière des Dragons Catalans © MaxPPP

Les Catalans ont déjoué ! Sur le terrain du dernier de la Super League, les Catalans ont été éliminés de la Cup 33 à 20. Ils menaient pourtant 16 à 0 après treize minutes de jeu. Les Dracs n'ont plus la tête qu'au championnat désormais !

Les Catalans n'iront pas en quart de finale de la cup comme ils l'avaient fait les deux saisons précédentes. La désillusion est de taille car les Dracs avaient pris le match par le bon bout. Après seulement treize minutes de jeu, un premier break semblait être fait. Daryl Millard, Ben Pomeroy puis Olivier Elima marquaient les trois premiers essais catalans et plaçaient leur équipe solidement - pensait-on - en tête ! Les Catalans se sont ensuite endormis sur ce matelas d'avance. Les Bulls se réveillaient  et plantaient trois essais à leur tour pour prendre le score à leur compte à la pause : 18 à 16.

Les Bulls ne relâchaient pas leurs efforts et creusaient l'écart jusqu'à 30 à 16 ! Michaël Oldfield marquait l'essai de l'espoir (30 à 20) mais les occasions suivantes étaient manquées et Bradford n'avait plus qu'à aller confirmer son succès. Une pénalité et un drop permettaient de le faire. Score final : 33 à 20.

Pelissier Cup

Frayssinous Cup

Laurent Frayssinous, entraineur des Dragons Catalans - Radio France
Laurent Frayssinous, entraineur des Dragons Catalans © Radio France

L'équipe de Jamal Fakir poursuit sa route en Cup. C'était forcément un match particulier pour "Jaja" . L'emblématique joueur des Dracs avait commencé la saison avec le club catalan avant de tenter ce nouveau challenge chez les Bulls. Pour la première fois, il affrontait donc son club et beaucoup d'amis, "ça m'a fait bizarre " a t-il déclaré.

Fakir Cup

Cette défaite marque un coup d'arrêt pour les Dracs qui restaient sur trois victoires consécutives en Super League. Les Catalans vont se remettre au travail et  se reconcentrer sur la Super League. Le prochain rendez-vous doit leur permettre de rebondir, samedi, à Brutus contre Salford.

** Interviews réalisées à Bradford par Bruno Onteniente pour France Bleu Roussillon *