Les joueurs de l'Usal reprennent et se resserrent autour de la cause animale
C'était la reprise ce jeudi pour les joueurs de l'Usal. Une reprise pas comme les autres. Pendant 2 jours, ils participent à un stage de cohésion en donnant un coup de main au projet Elephant Haven, une maison de retraite pour les éléphants des cirques européens, qui doit ouvrir dans quelques mois.

Après une nuit à la fraîche avec un simple duvet sur de la paille dans une grange, les joueurs et le staff de l'Usal vont entamer ce vendredi matin, leur deuxième jour de reprise. Un stage de cohésion qui a commencé avec une marche de plus de 3 heures sous la pluie jeudi entre Nexon et Rétabout, un lieu-dit situé sur les communes de Bussières Galant et Saint Nicolas Courbefy. Ils sont sur le site d'Elephant Haven, la future maison de retraite pour éléphant. Histoire de découvrir le Limousin et d'apprendre à se connaître, le préparateur physique a eu cette idée atypique. Mettre le club à contribution de ce beau projet.
Quelques photos du site et des joueurs de l'Usal, en pleine action sur le site d'Elephant Haven :
En ce qui concerne le projet Elephant Haven, tous les permis de construire ont été délivrés. Il ne manque plus que l'autorisation des autorités sanitaires pour l’ouverture aux éléphants. Il y en aura d'abord trois mais l'objectif est d’accueillir jusqu'à dix pachydermes. Les fondateurs d’Elephant Haven, la première maison de retraite pour éléphants en Europe espèrent recevoir les 1ers retraités des cirques européens d'ici 6 mois.