Rugby

Les Néo-Zélandais Périgourdins supportent les All Blacks

Par Juliette Bergé, France Bleu Périgord samedi 17 octobre 2015 à 10:06

Le restaurant "Rouge" de Paul et Janice s'apprête à plonger dans le noir
Le restaurant "Rouge" de Paul et Janice s'apprête à plonger dans le noir © Radio France - Juliette Bergé

Paul et Janice, Néo-Zélandais installés en France depuis 10 ans, dans le village de Tocane Saint-Apre espèrent une victoire de l'équipe des All Blacks lors du match de quart de finale de la coupe du monde de rugby 2015 ce samedi à Cardiff mais ils redoutent le Quinze de France, imprévisible.

Leur restaurant nommé "Rouge" va se parer de la couleur noire de l'équipe néo-zélandaise ce samedi à 21h. Paul et Janice ont prévu d'installer un drapeau avec la feuille de fougère argentée emblème des All Blacks. Entre deux commandes, ils ne manqueront pas de jeter un coup d’œil au score du match contre le Quinze de France. "Je le regarderai dans la cuisine sur ma tablette électronique " confie Janice.

Je me méfie de l'équipe de France, elle nous a déjà battu deux fois en Coupe du Monde

  • Paul, néo-zélandais installé dans le Périgord

Selon eux, l'équipe néo-zélandaise peut gagner car elle a bien débuté cette coupe du monde de rugby mais Paul se méfie : " _Je me fais un petit peu de soucis, l_'équipe de France nous a déjà battu par deux fois lors de cette même compétition alors j'attends de voir sur le terrain".

Le Quinze avait en effet triomphé des All Blacks lors des coupes du monde de 1999 et 2007. Mais même en cas de défaite de la Nouvelle-Zélande, Paul et Janice ne seront pas rancuniers. Ils se rangeront du côté de leur pays d'adoption. "Nous soutiendrons évidemment les bleus nous sommes aussi français !" s'écrient en souriant les deux amoureux de notre région. 

Les néo-zélandais périgourdins supportent les All Blacks