Les rugbymen de Rumilly en Haute-Savoie en route pour le bouclier de Fédérale 2
L'équipe de rugby de Rumilly (Haute-Savoie) dispute ce dimanche après-midi à Villefranche-sur-Saône (Rhône) la finale du championnat de France de fédérale 2 contre les auvergnats d'Issoire. Cela fait 31 ans que les Rouge et Noir n'ont pas rapporté de bouclier dans l'Albanais.

C'est la cerise sur le gâteau d'une saison magnifique!
Il faut que Rumilly devienne la locomotive du rugby haut-savoyard
Pour les nouveaux dirigeants du club de Rumilly, rebaptisé RCSR, Rugby Club Savoie Rumilly, cette finale, et la montée en Fédérale 1 la saison prochaine valident leur stratégie, et leur ambition de fédérer autour de leur équipe une nouvelle dynamique dans le département.
Ecoutez la satisfaction, et les ambitions du président du RCSR, Frédéric Moine
Ce dimanche à 15h, sur la pelouse de Villefranche-sur-Saône, les rugbymen de Rumilly briguent le titre de champion de France de Fédérale 2 face à l'équipe d'Issoire (Puy de Dôme).
Cette finale, les Rouge et Noir, et tous leurs supporteurs de l'Albanais l'attendaient depuis 31 ans, depuis le titre de 1ère division Groupe B en 1988 face au RC Nîmes (Gard).
Il faut pas laisser trop d'énergie dans les émotions
Medhi Carquillat est l'Arrière de ce XV de Rumilly. Formé au RCSR, il a joué trois saisons au SOC Chambéry (Savoie) avec lequel il a disputé deux finales, avant de revenir à la maison. Fort de cette expérience, il sait que ce dimanche est un jour à savourer.
Si sportivement on est là, c'est qu'on a les qualités; alors oui, il y aura l'émotion qui va rentrer en ligne de compte, mais il ne faudra pas y laisser trop d'énergie. Quoi qu'il arrive, notre saison est réussie. A l'issue des 80 minutes, la fête sera belle pour nous et ceux qui nous soutiennent"
Trois cars de supporteurs sont du voyage
Au fil des rencontres victorieuses cette saison, et d'autant plus depuis le match de l'accession en Fédérale 1, le public a grossi dans les tribunes du stade des Grangettes de Rumilly, enraciné à quelques mètres de son partenaire historique, le fabricant d'ustensiles de cuisine Téfal. Cette semaine, la boutique du club a été dévalisée en prévision du déplacement pour cette finale.
Trois cars de supporteurs, aux couleurs du club, font le voyage pour Villefranche-sur-Saône.
Ian le pompier a échangé son astreinte pour pouvoir aller à la finale avec toute sa famille