- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Sports
- Rugby
- Les rugbymens périgourdins de Fédérale connaissent leurs adversaires
Les rugbymens périgourdins de Fédérale connaissent leurs adversaires
La Fédération française de rugby vient de publier la composition des poules de Fédérale 1, 2, 3 et les calendriers de la prochaine saison. Elle débute le 8 septembre pour la Fédérale 1, le 15 septembre pour la Fédérale 2 et 3.

Fédérale 1 : reprise du championnat le 8 septembre
En Fédérale 1, la saison reprend le 8 septembre prochain. Les deux clubs périgourdins engagés, Bergerac et Trélissac se retrouvent dans la même poule 4. La saison prochaine, ils affronteront notamment les Basques de Saint-Jean-de-Luz et les Landais de l'US Dax Rugby. Face à eux aussi, Rennes ou encore l'Union Cognac/Saint-Jean d'Angély.
Fédérale 2 : les trois clubs périgourdins dans la poule 8
En Fédérale 2, les deux clubs périgourdins promus, Sarlat et Belvès se retrouvent ensemble dans la poule 8 avec le CAP de Périgueux. Avec eux, dans cette poule de 12 clubs, les rugbymens de Limoges, de Tulle ou encore de Clermont-Cournont d'Auvergne. Le championnat reprend une semaine plus tard par rapport à la Fédérale 1, le 15 septembre prochain.
La Fédération française de rugby indique également que pour la saison 2019/2020, les règles changent avec "l'instauration d'un tour de barrages à titre expérimental". Les 1er et 2e de chaque poule sont qualifiés directement pour les 1/16e de finale en match aller/retour. Les 3e, 4e, 5e et 6e de poule disputent un tour de barrages, en match à élimination directe sur le terrain du mieux classé à l’issue de la phase qualificative.
Fédérale 3 : Mussidan et Nontron dans la poule 9
La Fédérale 3 reprend également le 15 septembre prochain. Contrairement aux deux autres championnats de Fédérale, les clubs de rugby périgourdins sont séparés dans deux poules différentes. Lalinde se retrouve dans la poule 12 avec des clubs de Gironde, du Gers, du Lot-et-Garonne notamment avec Montflanquin, Condom, ou encore Gimont.
Mussidan et Nontron jouent ensemble dans la poule 9 avec des clubs de Charente-Maritime comme Rochefort, Barbezieux-Jonzac, Puilboreau, ou bien des clubs de Gironde comme Gradignan, Léognan ou encore Mérignac et Blaye.
Fédérale 1 féminine : Périgueux dans la poule 4
Les joueuses de Périgueux se retrouvent dans la poule 4 à la saison prochaine. Elles affronteront notamment les Bayonnaises mais aussi Agen, Poitiers, Dax, Brive et Clermont. Le championnat reprendra le 22 septembre.