Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les supporters de l'ASM rendent un dernier hommage à Eric de Cromières au stade Marcel-Michelin

Par

Environ 200 supporters de l'ASM ont fait le déplacement au stade Marcel-Michelin pour assister à la retransmission de obsèques d'Eric de Cromières.

Les supporters présents se sont à chaque levés en même que les invités installés au sein de la cathédrale. Les supporters présents se sont à chaque levés en même que les invités installés au sein de la cathédrale.
Les supporters présents se sont à chaque levés en même que les invités installés au sein de la cathédrale. © Radio France - Théophile Vareille

Les obsèques d'Eric de Cromières ont été retransmises au stade Marcel-Michelin en direct depuis la cathédrale de Clermont-Ferrand ce samedi après-midi. Environ 200 supporters ont répondu présent pour rendre un dernier hommage au président du club, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Publicité
Logo France Bleu

Parmi les supporters présents, nombreux sont ceux qui ont un souvenir avec Eric de Cromières à partager, comme Eléonore, membre des Avernes de Lutèce : "C'était un président très proche des supporters, c'était le premier des supporters, et on a de nombreux souvenirs avec lui, lors des déplacements notamment où il venait toujours au verre de l'amitié."

Un président proche des supporters

La voix de Corinne se casse quand elle évoque ses souvenirs avec Eric de Cromières, "plus qu'un président, un copain, avec toujours un mot gentil". Supportrice depuis ses huit ans, elle se souvient en particulier d'un déplacement à La Rochelle : "On était allés manger avec les supporters rochelais après le match, tous ensemble, et il était venu, dans la bonne humeur, j'ai même une photo avec trois amies et lui de ce soir-là."

Des cahiers de condoléances ont été disposés à l'entrée du stade pour les supporters. © Radio France - Théophile Vareille

Pour la plupart habillés aux couleurs du club, certains portant même un masque de l'ASM, les supporters ont pu suivre les obsèques en direct sur les grands écrans du stade Marcel-Michelin. Un grand silence a été respecté par le public pendant toute la cérémonie, avec seuls quelques applaudissements après chaque discours. 

Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, Laurent Wauquiez, président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Paul Goze, président de la Ligue Nationale de Rugby ou encore le PDG de Michelin Florent Ménégaux, particulièrement affecté, ont pris la parole tour à tour. Le discours touchant de l'entraîneur de l'ASM Franck Azéma a par ailleurs été très applaudi.

La Banda de Cournon, présente dans les travées du stade, est ensuite venue clore la cérémonie au Marcel-Michelin, interprétant notamment "Ce n'est qu'un au revoir", avant de respecter une minute de silence.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu