Rugby

Les supporters bordelais dubitatifs après la victoire de la France contre la Roumanie (38-11)

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde jeudi 24 septembre 2015 à 0:27

Beaucoup de supporters dans les pubs pour soutenir le XV de France
Beaucoup de supporters dans les pubs pour soutenir le XV de France - Clément Carpentier

Le XV de France n'a pas vraiment rassuré ses supporters après la victoire bonifiée face à la Roumanie (38-11). Pour l'instant, pour beaucoup, cela reste très insuffisant pour espérer quelque chose dans cette coupe du monde.

Les doutes continuent d'entourer le XV de France. Malgré une victoire 38 à 11 contre la Roumanie lors du deuxième match de la coupe du monde, les Bleus ont encore été très brouillons. Ils ont en tout cas réussi leur mission s'imposer avec le bonus offensif en inscrivant cinq essais par Guitoune deux fois, Fofana, Nyanga et Fickou.

Les supporters bordelais dubitatifs après la victoire de la France

Au classement, les Français prennent la tête de leur groupe avec 9 points en attendant le deuxième match des Irlandais. Prochain match pour les Bleus contre le Canada jeudi 1er octobre. 

Les supporters bordelais sont surtout déçus par la prestation offensive des Français. Ils s'attendaient tous à un score fleuve et une ribambelle d'essais. Finalement, les Bleus ont assuré le stricte minimum.

Une prestation a tout de même fait plaisir aux supporters bordelais, celle de Sofiane Guitoune. L'ailier de l'UBB a inscrit deux essais et sûrement gagné sa place pour le reste de la coupe du monde.

"Il n'y a rien à redire sur sa performance. Il doit être titulaire"

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015

Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 - Radio France
Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 © Radio France - Maxppp