- Accueil
- Sports
- Rugby
- Louis Picamoles blessé : "C'est juste un coup, c'est l'histoire de quelques jours"
Louis Picamoles blessé : "C'est juste un coup, c'est l'histoire de quelques jours"
Sorti rapidement sur blessure contre Toulon, et forfait pour le stage du XV de France à Marcoussis, le troisième ligne du Stade Toulousain s'est montré rassurant ce lundi à Ernest Wallon. Louis Picamoles espère jouer le match à Brive pour la 11e journée de Top 14 et assure qu'il n'est pas forfait pour la tournée de novembre.

Il n'est resté que neuf minutes sur la pelouse d'Ernest-Wallon samedi dernier avant de céder sa place à Gillian Galan et d'assister, sur le banc, à la victoire du Stade Toulousain contre Toulon (13 à 12). À la fin du match, on craignait le pire pour Louis Picamoles. Il faut dire que le 3e ligne toulousain n'a joué que 1 heure et 48 minutes sur les 7 dernières rencontres du Stade. La faute à une hanche blessée en Nouvelle-Zélande avec le XV de France, qu'il a ensuite fallu soigner.
"Il n'est pas question de forfait."
— Louis Picamoles
Mais cette fois Louis Picamoles se veut rassurant. Il souffre d'une simple contusion à la crête iliaque c'est à dire l'os qui forme la pointe de la hanche. Le 3e ligne toulousain espère même jouer à Brive pour la 11e journée de Top 14 et affirme que sa participation à la tournée d'automne n'est pas remise en cause.
Brive - Stade Toulousain, 11e journée de Top 14 à vivre ce samedi dès 14 h 45 sur France Bleu Toulouse.
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur