Sports

Lucas Bachelier à l'USAP pour trois saisons de plus

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mardi 29 novembre 2016 à 19:44

Lucas Bachelier, le troisième ligne de l'USAP
Lucas Bachelier, le troisième ligne de l'USAP © Maxppp - Michel Clementz

Lucas Bachelier portera toujours le maillot de l'USAP. Le jeune Catalan, révélation du début de saison, a signé son premier contrat professionnel et sa signature sonne comme une excellente nouvelle pour le club.

Les supporters un brin fatalistes commençaient à trembler. De nos jours, un super jeune joueur français en PRO D2 ne peut que rejoindre un grand club du Top 14 au plus vite. Et bien non, pas toujours. Lucas Bachelier qui aura 22 ans en mars prochain a décidé de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Le troisième ligne restera usapiste les trois prochaines saisons.

C'est une vraie bonne nouvelle pour l'USAP car Lucas Bachelier devient une valeur sûre de l'équipe malgré son jeune âge. L'ex-capitaine des moins de vingt ans enchaîne les titularisations et surtout les très bonnes performances. Il est actuellement leader du classement des étoiles France Bleu Roussillon (récompenses décernées par les consultants et auditeurs à chaque fin de match).

A un poste où la concurrence est rude, il s'est donc bien imposé et pour le directeur sportif de l'USAP "conserver Lucas Bachelier au plus tôt était une évidence. C'est un joueur issu du club qui a fait un excellent début de saison et a su se faire remarquer. Nous pensons que c'est un grand espoir à son poste et il colle parfaitement au projet de jeu que nous souhaitons mettre en place."

Lucas Bachelier est originaire de Porta et avait connu une saison blanche en 2015/2016, la faute à une blessure au coude. La saison d'avant, il menait donc l'équipe nationale des moins de vingt ans et avait, à ce moment-là, été courtisé par de très gros clubs français.

Conserver Lucas Bachelier était une priorité pour l'USAP. Le club a une nouvelle fois beaucoup de joueurs en fin de contrat (une vingtaine) et plusieurs négociations ont commencé. D'autres signatures vont-elles suivre dans les prochains jours ?

Partager sur :