Rugby

Lundi de fête pour les Dragons Catalans

Par Cyrille Manière et Bruno Onteniente, France Bleu Roussillon lundi 28 mars 2016 à 22:41

Morgan Escaré de retour dans son jardin
Morgan Escaré de retour dans son jardin - ZEBULON NOG

Les Dragons ont mis les formes pour battre Castleford (41 à 22). Des essais, du jeu, du spectacle et le retour gagnant de Morgan Escaré (deux essais inscrits) : les supporters étaient aux anges.

Il a fallu s'employer pour mettre Castleford à la raison mais les Dragons ont enfin signé un succès de prestige à domicile. Les Catalans qui avaient déjà plié deux fois sur trois dans leur antre depuis le début de saison se devaient de montrer leur vrai visage au public de Brutus.

La première mi-temps a été compliquée mais les Dracs ont viré en tête 22 à 16 avant de faire cavalier seul en deuxième mi-temps. Comme un symbole, c'est Morgan Escaré qui a marqué l'essai de l'envol au tableau d'affichage : "Laurent (Frayssinous)  à la mi-temps m'a dit de regarder le petit côté parce qu'il n'était que trois à défendre. Louis (Anderson) me fait une bonne passe et face à l'arrière j'arrive à marquer". Pour son retour, l'enfant de Salses, a recueilli une belle ovation des supporters. Le dernier mot lui est d'ailleurs revenu puisqu'il a inscrit le drop qui a parachevé l’œuvre des Dracs.

Le Lundi de pâques est souvent synonyme de fête pour les Dragons, ça a donc à nouveau été le cas sur le terrain mais ça l'a aussi été dans les tribunes. Près de 11.000 spectateurs se sont massés dans les travées de Brutus. Des fans qui étaient déterminés à voir leurs protégés signer un troisième succès consécutif après ceux décrochés à Huddersfield et à Salford.

Brutus a presque fait le plein pour la venue de Castleford - Aucun(e)
Brutus a presque fait le plein pour la venue de Castleford - ZEBULON NOG

Les supporters des Dragons : "j'en ai les larmes aux yeux" raconte Aimé

"Pour moi ça a été dur les vingt premières minutes mais j'ai trouvé mon second souffle"

Morgan Escaré

Morgan Escaré (arrière): "Satisfait de retrouver l'équipe et de la victoire surtout. Il y avait un peu de pression avant le match vu que je n'avais pas joué de la saison. Il fallait que je fasse mes preuves comme au début quand je commençais, je pense que j'y suis arrivé. J'avais peut-être un peu peur en première mi-temps, peur de faire des fautes sous les chandelles ou de louper des plaquages mais cette pression s'est effacée.

Une belle victoire, surtout pour Pâques avec ces trois matchs consécutifs. Pour moi ça a été dur les vingt premières minutes, je me suis dit que jamais j'arriverai à finir le match mais j'ai trouvé mon second souffle et me suis senti de mieux en mieux."

Morgan Escaré : "Ca a été dur les vingt premières minutes"

Thomas Bosc (demi-de-mêlée) : "Très très content de passer quarante points à Castleford, c'était une équipe qui arrivait avec beaucoup de confiance. On fait un bon match. Quand tu gagnes c'est beaucoup plus facile, le fait d'avoir gagné à l'extérieur ça a fait du bien au moral. C'est ce qui nous faisait défaut depuis plusieurs années. Le groupe vit plutôt bien et ça se ressent sur le terrain. Il y a eu très peu de déchet, le jeu n'est peut-être pas exceptionnel mais on arrive à enchaîner de belles phases de jeu. Au final, c'est rassurant."

Thomas Bosc :"Quand ça gagne, on a la confiance"

Greg Mounis, Morgan Escaré, Eloi Pélissier et Thomas Bosc - Aucun(e)
Greg Mounis, Morgan Escaré, Eloi Pélissier et Thomas Bosc - Facebook de Thomas Bosc