Marc Dal Maso, l'entraîneur des avants du CA Brive, se met en retrait du club
Le club l'annonce ce mardi soir dans un communiqué. L'entraîneur des avants de Brive, Marc Dal Maso, a indiqué à ses dirigeants qu'il souhaitait prendre du recul avec le club. L'ancien talonneur souffre de la maladie de Parkinson depuis 2012.
Le "Grizzli" s'éloigne des terrains. Marc Dal Maso, l'entraîneur des avants du CA Brive a annoncé ce mardi à ses dirigeants qu'il souhaitait se mettre en retrait de ses fonctions. L'ancien rugbyman souffre de la maladie de Parkinson. "Alors que les symptômes se sont aggravés ces dernières semaines et face à une situation à risque au vu de la pandémie, Marc Dal Maso sera donc en congés maladie à partir du 24 novembre au soir" explique le CA Brive dans un communiqué.
Une "abnégation qui force le respect"
L'ancien talonneur et entraîneur du Stade Montois avait rendu public sa maladie en 2012. Il expliquait alors vouloir en parler "pour que [son] témoignage serve". "Je le dis aussi pour que la maladie ne prenne pas le dessus. Parce qu'en réalité il faut la dompter. C_'est la vie qui continue. _La maladie est là, dans la package, il faut prendre tout ou rien."
Le CA Brive rend hommage ce mardi à son entraîneur, et à son abnégation qui force le respect.