Rugby

Mathieu Acébès (USAP) : "On a été solidaires"

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon samedi 29 octobre 2016 à 1:18

Mathieu Acébès (Usap)
Mathieu Acébès (Usap) © Radio France - Cyrille Manière

L'USAP peut être frustrée mais fière de sa prestation aussi après son match nul 20 - 20 à Soyaux-Angoulème. Le match fourni par les Catalans a été bon. Mathieu Acébès, une nouvelle fois à son avantage, salue la performance de son équipe qui reste perfectible.

France Bleu Roussillon : Quel sentiment après ce match nul concédé à la dernière seconde ?

Mathieu Acébès : C'est sûr qu'on a un sentiment mitigé, on pouvait gagner mais on pouvait perdre aussi. On prend deux points donc ça reste mitigé mais, Soyaux était invaincu ici donc c'est aussi deux bons points pris. On fait une entame de match catastrophique, on n'arrive pas à sortir du camp et on multiplie les fautes mais on a été très solidaires et notamment à treize contre quinze où on ne prend pas de points et on en marque trois.

On a accéléré en deuxième mi-temps, on marque deux essais en trois minutes mais c'est dommage de ne pas avoir appuyé encore ensuite et de ne pas avoir continué de jouer, ce qui est notre force en ce moment. Il faut quand même tirer un coup de chapeau à cette équipe d'Angoulême qui a été vaillante et valeureuse mais elle a montré qu'elle n'était pas que ça non plus, elle a de beaux lancements de jeu, c'est une belle équipe qui sera toujours en PRO D2 la saison prochaine.

Mathieu Acébès : "C'est mitigé"

FBR : On vous attendait sur le déf, le combat, la mêlée qui sont des points forts de Soyaux-Angoulême et c'est quand même le gros point positif de la prestation de l'USAP sur ce match...

MA : C'est vrai, on s'est un peu fait surprendre au début du match en mêlée mais on a ensuite bien rectifié le tir. Ca a été un match âpre et disputé et ce que je retiens de l'USAP c'est la solidarité près des lignes en défense et ces mêlées où on a été forts. Il y a du contenu mais il faut encore travailler et il faut se préparer pour ce gros match qui nous attend contre Colomiers.

FBR : Pour vous, cette prestation reste dans la lignée des trois précédents matchs de l'USAP ?

MA : C'est cohérent en tout cas. ON a juste eu quelques moments de fébrilité et c'est surtout dommage au point de vue résultat d'avoir pris cette pénalité à la fin qui nous enlève la victoire mais la prestation est encourageante.

Partager sur :