Rugby

Méla aimerait "aller chercher une 6e place" avec Brive

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin vendredi 30 octobre 2015 à 14:58

Arnaud Méla, au second plan, tient un discours ambitieux
Arnaud Méla, au second plan, tient un discours ambitieux © Maxppp - Max Berullier

Le capitaine briviste affiche son ambition alors que le CAB pointe en cinquième position du Top 14 après six journées de championnat. Arnaud Méla avoue rêver des phases finales, à l'heure de se déplacer au Racing 92.

Arnaud Méla et les rugbymen brivistes peuvent rêver des phases finales du Top 14. C'est un discours ambitieux et c'est le capitaine du CAB qui le tient avant de se déplacer au Racing 92 pour la 7e journée du championnat, ce samedi.

"J'aimerai bien voir le CAB finir sixième"

Arnaud Méla, capitaine de Brive

"Ca va faire dix ans que je suis ici, et je n'ai joué que le maintien...", explique le 2e ligne, à l'heure où les Corréziens, cinquièmes du classement, vont défier sans complexe des Franciliens qui pointent, eux, en troisième position. "Ca m'intéresserait, avant d'arrêter, d'aller chercher une 6e place", poursuit l'emblématique capitaine briviste, "c'est toujours plus motivant de vivre des moments comme ça. Ca serait bien pour ma fin. J'aimerai bien voir le CAB finir 6e."

Confirmer à l'extérieur

Forts de résultats convaincants à l'extérieur depuis le début de la saison, avec notamment un point de bonus défensif ramené de La Rochelle et une victoire à Pau, samedi dernier, les Brivistes n'ont pas peur de le dire : ils veulent ramener quelque chose de leur voyage dans les Hauts-de-Seine. Le capitaine du CAB a rameuté les troupes, les actes devront suivre.

A. Méla : "Quand on est à la 5e place, on peut rêver..."

Le match Racing - Brive, comptant pour la 7e journée du Top 14, est à suivre ce samedi à partir de 13h30 sur France Bleu Limousin pour l'avant-match. Le coup d'envoi sera donné à 14h.