Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Nantes, ils sont venus supporter Toulouse et leur ancien prof : Guy Novès !

Par

C'est une belle rencontre, à quelque heures de la demi-finale de rugby Top 14 qui voit le Stade Toulousain affronter Toulon au stade de La Beaujoire. A Nantes, rencontre avec trois supporters : ils s'appellent Grégory, Mathieu et Cédric et ils ont eu Guy Novès, le manager toulousain, comme professeur et même comme entraîneur dans les années 90 au collège de Pibrac.

Trois supporters du Stade Toulousain rencontrés dans le tram de Nantes
Trois supporters du Stade Toulousain rencontrés dans le tram de Nantes © Radio France - Frédéric Chapuis

Le Stade Toulousain comme toujours peut compter sur ses fidèles supporters. Ils seront plus de 4.000 au stade de la beaujoire ce vendredi soir pour encourager les champions de France à l'occasion de la 1/2 finale du Top 14 Toulouse / Toulon . Et parmi eux, une bande de copains, Cédric, Grégory et Mathieu. Les trois supporters ont fait le voyage depuis Toulouse en avion. Ils sont arrivés ce matin et ne repartiront que dimanche pour suivre demain la deuxième demi-finale Clermont-Castres.

Publicité
Logo France Bleu

Ces passionnés de rugby n’auraient manqué le rendez-vous pour rien au monde. Il faut dire qu’ils ont la particularité d’avoir été les élèves d’un certain Guy Novès, à la fin des années 90 quand l’entraineur du stade enseignait encore au collège de Pibrac.

"Même avec nous, (Guy Novès) était assez directif, assez rude, et il détestait la défaite. C'était des tours de terrain, des tours de terrain, des tours de terrain (...). Quelqu'un de passionné"

Trois supporters toulousains pas tout à fait comme les autres, rencontrés sur le chemin de la beaujoire par Fred Chapuis, et qui, bien sûr, voient le Stade Toulousain l'emporter !

Le choc des rouge et noir est à suivre en direct ce vendredi soir sur France Bleu Toulouse  dès 20h45.
/node/dac52af9-c179-11e2-9649-782bcb7402be

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu